communauté

La coopérative et ses membres désirent soutenir le cinéma indépendant et contribuer à l’essor de la relève. Ainsi, Bande à part offre deux programmes annuels: un stage de perfectionnement et une aide à la création pour la postproduction sonore.


Stage de perfectionnement

période d’inscription: 11 décembre au 26 janvier

 

Un stage de perfectionnement d’une durée de trois mois est offert annuellement à toute personne qui désire parfaire ses connaissances en montage sonore. Pour se qualifier, le ou la futur.e stagiaire devra posséder une connaissance de base des outils de post-production et du langage cinématographique.

 

Le stage est sans rémunération et requiert une présence aux studios de 20 heures par semaine ou un total de 240 heures sur trois mois. N’hésitez pas à nous contacter avant de déposer votre candidature.

 

(détails et formulaire dans le lien ci-bas)

Aide à la création pour la postproduction sonore

période d’inscription: 8 décembre au 19 janvier 2018

 

Bande à Part offre annuellement aux créateurs.trices et artisans du milieu des arts un programme d’aide à la postproduction sonore destiné à soutenir une ou plusieurs oeuvres dont l’aboutissement serait compromis faute de financement adéquat.

 

Cette initiative met à la disposition des productions récipiendaires une aide sous forme de service comprenant la location des salles de montage sonore, le studio d’enregistrement, le service d’enregistrement sonore « en location » et et l’accès à la sonothèque de la coop.

 

(détails et formulaire dans le lien ci-bas)